Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
27 juin 2006

Isla Ometepe

Quand on regarde une carte du Nicaragua, on voit tout de suite le grand lac (du même nom), dans le sud, tout près de la cote pacifique. En fait le lac se déverse dans la Mer des Caraïbes, via le Rio San Juan (frontière avec le Costa Rica), Il a longtemps servi de passage trans-isthme, la distance á parcourir sur terre étant très courte, après avoir remonté le fleuve. Au final, Panama fut choisi... Si vous avez plus d'info...

nicaragua

Ce lac de plus de 8000 km2 compte plusieurs centaines d'îles, souvent petites et inhabitées. La plus grande, celle d'Ometepe est formée par la réunion de deux volcans, le Concepcíon et le Maderas, dont les coulées de lave successives ont fini par former un isthme. Ometepe signifie "entre les deux montagnes" en langage Nahuatl. L'île est facilement accessible par "lanchas" depuis Rivas.

ometepe

Les insulaires vivent d'agriculture, de pêche et de plus en plus du tourisme. On trouve (comme partout en Amérique Centrale) de nombreux bananiers, sur des routes ombragées et bien pittoresques.

dscn5167    dscn5163

Après les eaux turquoises, du Titicaca, les eaux boueuses du Cocibolca (nom indigène du lac, "la mer douce") !

dscn5164 dscn5165

D'ailleurs je ne vous ferai pas rêver avec du sable blanc aujourd'hui. Une des plages de l'île s'appelle même Arenas Negras : les Sables Noirs...

dscn5171

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C juste que c'est une ile volcanique, donc c noir. Mais c propre, un peu boueux mais propre.
Répondre
J
on dirait un peu que t'as les pieds dans le pétrole. t'es sur qu'il n'y a pas une habitude de dégazages dans ce lac??ou alors une petite marée noire inaperçue?
Répondre
Publicité