Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
26 juin 2006

Nicaragua

Changement de monnaie, changement d'heure, un nouveau tampon sur le passeport, un nouvel accent á comprendre, c'est le Nicaragua !

america_cental_26_juin

Frontière facile á passer, les "Nicos" ne sont pas regardant. Simplement, et pour la première fois du voyage (après une bonne dizaine de frontières), j'ai du payer une "carte touristique", valable 30j pour la (pas très) modique somme de 8 dollars US.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce qu'il y a de plus legal... J'ai des recus et tout. <br /> En fait tu paies 1 dollar pour rentrer dans la zone de douane. <br /> Ensuite tu paies 2 dollars de frais de visa (c'est pour l'encre du tampon et pour le temps du mec qui passe 10 min á faire le recu pour ces 2 dollars justement).<br /> ET enfin tu paies 5 dollars une carte touristique (un peu l'equivalent de la carte d'hote qu'il y a dans plein de villes en France, style les houches, qui est valable 30j. Si tu veux plus tu repaies 5 dollars. <br /> Et en sortant du pays, ca va etre la meme chose : 1 d'acces et 2 de frais. Mais pas de carte. Au final, ca fait 11 dollars.<br /> <br /> Sinon hier soir ils m'ont impose un pourboire au resto, ecrit directement sur la note ! J'ai demande si ct une taxe ou un truc comme ca. Elle m'a dit : "non non c une habitude que les gens laissent du pourboire mais souvent les etrangers laissent pas assez alors on les obligent."<br /> <br /> Donc j'ai rien laisse...En plus ct mal servi !
Répondre
L
premier raquette? legal ou non?
Répondre
Publicité