Snif snif, il va nous falloir maintenant clôturer ce journal casi quotidien. Nous reprenons en effet une vie "normale", sans aucun doute moins passionnante pour vous chers lecteurs.

Nous avons essayé au cours de ces 10 mois de ne pas tomber dans le travers de la description quotidienne de notre "emploi du temps" mais au contraire de vous intéresser aux pays et aux cultures que nous découvrions, pour vous donner cette envie de voyage que nous av(i)ons. Pour rester dans cet esprit, nous ne nous lancerons pas ici dans un bilan de ce périple, d'une part parce que ça serait fastidieux pour vous, d'autre part parce que c'est une démarche très personnelle qui prendra sans doutes plusieurs semaines.

Simplement, si certains d'entre vous se posent la question d'un départ de ce type, qu'ils n'hésitent plus ! L'investissement personnel et les "risques" professionnels sont récompensés au centuple par la richesse des rencontres et la beauté des paysages.

D'une manière plus précise en ce qui concerne la destination, l'Amerique Latine est un choix pertinent. Par la langue commune facile à apprendre pour nous autres français, elle permet de échanges avec les locaux que ne permet sans doute pas l'Asie. Les conditions financières sont partout intéressantes et l'étendue des latitudes et des cultures permet à tous de trouver son (ou ses) paradis. Nous sommes bien sûr disponibles à toutes vos questions.

Par vos visites et vos commentaires (presque 7000 visiteurs quand même, pour 20000 pages lues), vous nous avez motivés à continuer les mises à jour. Il reste aujourd'hui une trace de ce voyage qu'il nous sera bien agréable de relire dans quelques années.

Ce périple s'achève mais d'autres suivront, avec peut être d'autres blogs...

Il nous reste à vous remercier pour votre fidelité et à vous souhaiter à tous une bonne route.

Merci

Julie et Philippe

DSCN3782    nous