Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
24 avril 2006

La légende de l'Aéropostale

Mermoz, Guillaumet et Saint-Exupéry (dans quel ordre sur la photo ?) ont en commun d'avoir été pilotes de la très célèbre ligne aéropostale des Andes.

aeropostale

En septembre 1918, le premier projet d'une ligne aérienne entre la France, le Sénégal et l'Amérique du sud voyait le jour.

La réalisation de ce projet devait se faire en trois étapes : Toulouse - Casablanca ; Casablanca - Dakar ; Dakar - Amérique du sud.

En 1928 était inaugurée la liaison aérienne Toulouse - Buenos-Aires et en juillet 1929 l'exploitation était prolongée jusqu'au Pacifique, par delà les Andes, par l'inauguration du secteur Buenos Aires - Santiago du Chili.

Cette ligne, la plus longue du monde, atteignait une longueur de 13300 Km, survolait 9 pays, unissait 3 continents de la Méditerranée au Pacifique.

La culture, c'est comme la confiture...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... et se dire que les pilotes avaient sans doute cet esprit de conquete dont tu parles. Il faut bien pour risquer sa vie dans son metier. En ce qui concerne les agents economiques en charge de l'Aeropostale, j'imagine que les chiffres devaient parler et avoir le dernier mot...<br /> <br /> Et un sage qui reste chez lui, il reste sage ou pas ?
Répondre
L
quel besoin d'aller jusqu'a Santiago? esprit de conquete ou realite economique?<br /> La culture c'est peu comme les voyages, les voyages ouvrent l'esprit mais un saut qui voyage reste un sot (je ne sais plus quel est l'auteur de cette phrase, peu etre Bouvier). Ouverture d'esprit qui vous permettra de me repondre ou culture qui fait bien quand on l'etale?<br /> <br /> arviou les amis<br /> rendez-vous au bord du Titicaca (ce coup-ci c'est dans moins de quatres semaines et on connait la date a un ou deux jours prets, pourtant je revoir tres bien l'atlas dans vos mains une de ces soirees de 2005...)
Répondre
Publicité