Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
9 janvier 2006

El Valle del Zongo

dscn3016

La Vallée du Zongo s’étend au pied du majestueux Huayna Potosi (6088m), sans doute un des 6000 les plus accessibles de la planète. Située sur l’Altiplano, à 1h30 de La Paz, (donc 30km…), la vallée est équipée de barrages hydroélectriques créant une succession de lagunes de couleurs différentes selon la nature du sol. C’est parti pour une rando entre collocs.

dscn3115 dscn3084

Une petite montée de 200m de dénivelée, nous a amené face à un glacier, au pied du Huayna.

dscn3049 dscn3046_viejo_glacial

A ce moment là, nous sommes à 4812m, c'est à peine plus qu’une altitude bien connue, non ?

dscn3042 dscn3062

En montant un peu plus, on aperçoit le sommet, bien tentant. On a également une bonne vue sur un bout de la Cordillère. Mais on verra après la saison des pluies pour l’andinisme, d’ailleurs le temps se gâte, on redescend.

.dscn3052 dscn3059

Pour le retour, on longe tranquillement la vallée, en croisant quelques lamas. Ils sont domestiqués mais vivent en troupeaux autonomes. D’ailleurs les anciens villages miniers ne sont pas très loin et les traces de leur présence passée sont bien visibles.

dscn3089 dscn3113

Au passage merci pour votre fidélité et à bientôt.

dscn3028

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très beau blog, félicitation bonne continuation<br /> <br /> Amicalement Claudette & Richard<br /> http://survenant.canalblog.com/<br />
Répondre
C
Mais ne t'inquiete pas Ludo, on t'attendra. Tu macheras de la coca, c'est bon pour le MAM. Tu seras alos un vrai campesino boliviano !
Répondre
L
elle claque bien ces petites montagnes.<br /> je vais allez courir sur la plage de pamela pour m'entrainer un peu, ya pas moyen que tu me mettes une grosse misere en avril (meme je sais bien que je vais partir avec quelques globules rouges de retard.<br /> arviou les amis
Répondre
L
Je suis sur que ton altimètre a été mal étalonnée et en fait t'étais qu'à 4810... ouh ouh t énervé!!! un peu plus et je croyais que vous aviez fait la vallée du Zoug...<br /> Mince g oublié de la faire en espagnol... tant mieux pour vous!<br /> <br /> NIA<br /> <br /> Litobrobrush
Répondre
Publicité