Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
2 mai 2006

Buenos Aires

Après quelques mois en Bolivie et 3 semaines en Patagonie, on redécouvre la quiétude d'une grande ville moderne. Buenos Aires passe pour être la ville la plus européenne d'Amerique du Sud, et pour le peu qu'on en connaît, c'est vrai.

On profite d'un confort après notre virée dans le grand sud, on retrouve des activités qu'on avait presque oubliées : ciné, musées, petite glace en terrasse...

Comme la plupart des villes du Nouveau Monde (toutes ?), la capitale argentine est organisée en quadra : les rues sont perpendiculaires et forment un quadrillage. Il est donc facile de s'y repérer.

Nos premiers pas nous ont conduits á la place de Mai, centre de la ville, face au palais présidentiel. Du balcon de ce palais, Eva Peron et son mari haranguaient la foule. De l'autre coté de la place, la cathédrale du 19e. Ici comme partout en Argentine, pullulent les drapeaux argentins. Alors, nationalistes ou simplement fiers de leur pays ?

dscn45601

Le jour suivant, direction La Boca. C'est dans ce quartier au bord du Rio de La Plata que ce sont installés la plupart des immigrés italiens au cours du 19e et du 20e. Haut lieu touristique mais très animé et bariolé, l'atmosphère y est á la musique (tango) et á l'art en général. Peut être le Montmartre argentin ? L'ambiance bohème en est très proche.

dscn45651    dscn45681

dscn45741

Ce quartier populaire accueille également le stade du Club Atletico de Boca Juniores, le club de Maradona entre autres.

dscn45761

L'Argentine est le pays du tango mais aussi celui de la viande de très bonne qualité (l'élevage extensif serait donc meilleur que celui en batterie ? Tu m'étonnes !). On peut donc y manger des parilladas, sortes de grands barbecues sur lesquels la viande grille á souhait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité