Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
8 décembre 2005

La Muela del Diablo (La Molaire du Diable) - 3900 m

muela

Houla la elle fait peur cette muela dent(esque) ! Vue depuis 300m sous le sommet.

dscn2429

Partis sur notre lancée, et pour ne pas se laisser distancer par les randos de Ludo, nous voila repartis pour une vraie journée de marche dans les paysages boliviens.

Le départ se situe à 20km de La Paz, accessible avec un micro (minibus collectif : 23cts d'euros par personne...), sur un versant avec vue sur la capitale.

dscn2410

Les gratte-ciels de La Paz sont les plus hauts du monde (en altitude). Ils sont au centre ville, à 3600m. Les quartiers populaires (et les bidonvilles) s'étagent jusqu'au plateau (Altiplano) à 4100m. On ne voit pas sur cette photo les quartiers privilegiés, voire très riches, qui sont au fond du cañon, dans la Zona Sur.

Après cette vue magnifique, le sentier monte tranquillement jusqu'à un petit hameau, où les gens semblent vivre à des années lumières de la capitale.

dscn2415 dscn2420

dscn2426

Les cultures y sont étagées, et les campesinos (paysans boliviens) pratiquent un peu d'élevage.

dscn2428 dscn2448

La fin de la rando nous reserve quand même une belle surprise. Notre topo indique qu'il suffit de traverser le rio, pourtant en cette saison des pluies, il n'est pas possible de passer à pied sec. Pour la petite histoire, il s'agit de la rivière qui traverse La Paz et qui se charge de cyanure, de plomb et de toute les petites bêtes que peut produire une ville sans egout de 1.4 millions d'habitants...

Autant dire qu'on cherchait une autre solution que la baignade...

Et voilà ce qu'on a trouvé après un peu d'escalade :

dscn2467

Pas d'inquietude, malgré les apparences, tout s'est bien passé !

dscn2463

A la prochaine pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bien joué july !! Et toi pige tu l'as fait sur les mains ;-]<br /> <br /> bon chemin
Répondre
L
Bravo à Julie pour la passerelle ! Il vaut mieux regarder où l'on met les pieds par chez vous ! Le petit agneau est bien mignon, sympa le clin d'oeil à la descendante de Jean à Béradis des <br /> Mouilles !<br /> Bisous à tous les deux.
Répondre
Publicité