Julie et Philippe

7 juin 2006

La Laguna Glacial

Une fois n'est pas coutume, on part en rando ! Kim et Ludo étant bien acclimatés, on choisit un itinéraire pas si facile au départ de Sorata (2700m d'altitude), la Mecque du trekking en Bolivie, au pied de l'Illampu. L'objectif est d'atteindre la Laguna...
2 juin 2006

Chacaltaya (5400m)

Aller, on casse tout de suite le mythe, Chacaltaya est accessible jusqu'á 5200m en voiture... Il ne reste donc que 200m de montée ! Mais quelle vue sur l'Altiplano (le grand plateau), La Paz (dans la cuvette) et les montagnes de la Cordillera Real. Chacaltaya...
1 juin 2006

La Feria del Alto

Chaque jeudi et dimanche se tient la Feria del Alto (la ville dortoir, banlieue de La Paz), le plus grand marché "au n'importe quoi" de la région. On peut se promener sur une large avenue (de terre battue évidemment), sur plusieurs km d'étals de vêtements,...
31 mai 2006

Isla del Sol, le retour

On y avait déjà flanné quelques jours, mais Ludo et Kim ne pouvait pas rater le berceau de la civilisation Inca, au coeur du Titicaca. La légende raconte en effet que le Soleil, la Lune et le premier couple d'Incas sont nés d'un rocher au nord de l'île....
26 mai 2006

Avec deux amis...

Depuis samedi, nous ont rejoints Ludo et Kim pour trois semaines de visite de la Bolivie et du Perou. Ludo est un ancien des Mines d'Ales, un ami de 7 ans (badam déjà !), expatrié aux US, grand amateur de voyages et d'aventures. Il a amené Kim dans ses...
17 mai 2006

Les marchés de La Paz

La Paz compte de nombreux marchés, dont un est particulièrement impressionnant de part l'atmosphère qui y règne et le nombre d'étals. A vue de nez, on estime que le Mercado Negro couvre environ 1 km2 au coeur de la ville. Petit passage en revue... La...
14 mai 2006

Les mines de Potosi

Comme on vous l'a dit hier, les mines sont encore exploitées aujourd'hui et le Cerro Potosi est un vrai gruyère. Le filon d'argent, malgré la croyance commune, a fini par se tarir et actuellement on extraie des alliages d'argent (argent-zinc ou argent-étain...),...
13 mai 2006

Potosi

Et oui, nous avons bien réussi à quitter Tarija malgré la grève générale des compagnies de bus. Pour info, les grévistes sont en conflit avec le gouvernement, car ce dernier veut imposer chaque billet vendu, alors qu'aujourd'hui tout est "au black". Nous...
11 mai 2006

Tarija

Après le souci de passage de frontière, vient le 2è effet Kisscool de l'entrée en Bolivie : la grève générale de bus qui bloque le pays depuis 10 jours. Évidemment, on ne peut pas visiter l'Argentine et suivre les sautes d'humeur boliviennes. Malgré tout,...
9 mai 2006

Retour en Bolivie

Et première confrontation avec l'ambiance bolivienne. Après avoir passés la frontière argentine hier soir vers 22h, on découvre que le bureau de l'immigration bolivien est fermé la nuit. Se pose alors la première question : quel est l'intérêt d'ouvrir...