08 septembre 2006

Retour au pays

Après 10 mois sur les routes sud-américaines, il était l'heure de rentrer au pays. Après les retrouvailles émouvantes avec famille et amis, une vie classique reprend pour nous deux. Déjà Julie prépare sa (dernière) rentrée et Philippe peaufine CV et lettres de motivation... Une petite rando dans des décors plus familiers avant de rattaquer vraiment ?    
Posté par Julie Philippe à 20:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 septembre 2006

New York

Dernière escapade avant le grand retour : quelques jours dans Big Apple. En plus ça tombait bien c'était sur la route... Je ne vais pas me risquer à vous décrire New York. Ceux qui connaissent comprendront, les autres iront ! Juste quelques clichés volés à cette ville si trépidante. Un grand merci à mon guide local (prononcer "gaïdeu"), même si je sais que c'est ton "pleasure", Kim !
Posté par Julie Philippe à 23:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 septembre 2006

Houston, Texas

Pour terminer en beauté le road trip, avant que chacun ne regagne ses pénates, bonne grosse soirée sur Houston (4eme ville des US). Esprit texan avec Santiags et Stenson, vous êtes au Wild West (sans rire, c'est le nom de la boite).     Pas beaucoup d'intérêts touristiques dans cette ville à l'économie basée sur le pétrole du Golfe du Mexique. Downtown offre quand même de belles perspectives depuis le toit de chez Ludo.
Posté par Julie Philippe à 22:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 septembre 2006

Monument Valley

Vous aimez les westerns ? Et bien vous êtes en plein dedans !! De nombreux films du genre furent tournés en ce lieu qui fait partie d'une réserve des indiens Navajo. Les droits d'entrée sont d'ailleurs reversés aux indiens, qui offrent également leur service en tant que guide et cherchent à vendre leurs bijoux "home made". Ca s'appelle Monument Valley, ça porte bien son nom et c'est splendide !
Posté par Julie Philippe à 20:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2006

Lac Powel

Une grande retenue d'eau à explorer sur le Colorado + 7 guignols + un bateau puissant en location + une grosse bouée + du soleil = une pure journée de bonheur !
Posté par Julie Philippe à 20:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2006

Bryce Canyon

Bryce Canyon est un site géologique de l'Utah, au nord de l'Arizona. Les alentours du canyon forment un parc national de 145 km². Le nom est impropre car, plutôt qu'un canyon, il s'agit d'un gigantesque amphithéâtre naturel créé par l'érosion de la partie est du plateau de Paunsaugunt. L'endroit est rendu remarquable par ses structures géologiques extraordinaires, les hoodoos, formés par l'action du vent, des précipitations et du gel. Les roches prennent ici des couleurs exceptionnelles allant du rouge au blanc.
Posté par Julie Philippe à 19:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 août 2006

Grand Canyon

Lieu mythique des USA s'il en ait, le Grand Canyon a des dimensions titanesques : 1300 mètres de profondeur moyenne sur 445 kilomètres, avec une profondeur maximum de plus de 2000 mètres. Sa largeur varie de 6 à 24 kilomètres. Une nouvelle sortie pour John-john (Wayne). On aurait dû faire payer les japonais pour le prendre en photo... Comme toujours aux US, un parc national protège le site de toute dégradation. Le canyon est situé dans le nord-ouest de l'Arizona (qu'on appelle l'état du Grand Canyon). C'est à l'action du... [Lire la suite]
Posté par Julie Philippe à 18:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 août 2006

Las Vegas

Difficile de présenter la ville du Jeu en quelques mots... Las Vegas est la plus grande ville du Nevada et une destination touristique de premier ordre des États-Unis, située au milieu du désert. Les mormons fondèrent la ville en 1855 qui devint au début du XXe siècle une bourgade agricole. Grâce aux lois libérales en matière de jeux de l'État du Nevada, la ville a acquis une renommée mondiale pour ses casinos et ses revues. En raison de l'énorme capacité hôtelière de la ville (plus de 120 000 chambres d'hôtel, ce qui en fait la... [Lire la suite]
Posté par Julie Philippe à 04:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 août 2006

Vallée de la mort

Un petit tour au sauna ? Après la fraîcheur de l'altitude au Yosemite, nous plongeons littéralement vers la Vallée de la Mort et ses 86m en dessous du niveau de la mer. La Vallée de la Mort possède un climat désertique (moins de 150 mm de pluie par an) qui s'explique par la situation d'abri de cette région. La barrière montagneuse de la Sierra Nevada bloque les précipitations venues de l'ouest. Les nuages déversent presque toute leur eau sur les crètes et l'air devient très sec lorsqu'il passe de l'autre côté, en direction... [Lire la suite]
Posté par Julie Philippe à 03:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 août 2006

On the road again

Avec un certain retard (voir un retard certain), je vais essayer de vous faire partager la suite de notre road trip américain. Après San Francisco, nous filons plein est pour attaquer les choses sérieuses : Yosemite Park et ses randonnées magnifiques, ses séquoias géants, ses chutes d'eau vertigineuses, ses big walls (parois verticales de plus de 1000m de haut, fameuses pour les escalades de plusieurs jours en artificiel qui permettent de les gravir)...     L'occasion de faire le plein de nature dans des... [Lire la suite]
Posté par Julie Philippe à 02:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]