01 octobre 2005

Première navigation

Le temps passe si vite et nous ne vous avons même pas fait profiter des premières photos du Calmis, notre nouvelle maison !    Voici donc Le Calmis à quai au Havre. Vous pouvez voir un moussaillon afféré à la proue. L'intérieur est très cosy, avec canapé-cuir et tout le confort. On s'y sent bien quoi !Et une dernière à Oustreham, Eric et Simone en partance pour les Iles Anglo-normandes.
Posté par Julie Philippe à 20:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 octobre 2005

Bienvenus

Bonjour à tous, Bienvenus sur ces modestes pages pour vous informer de notre périple sur les flots et sur le continent sud-americain. Vous trouverez au fil du temps les résumés et les photos de nos découvertes et rencontres. A très bientôt Julie et Philippe
Posté par Julie Philippe à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 septembre 2005

Philippe

Bon pas facile de parler de soi (surtout sur un blog) ! Mais si j'attends que Julie le fasse je vais rester éternellement inconnu... Ça serait dommage, non ? Alors, voilà, j'ai 25 ans, je suis jeune cadre dynamique parisien (Aïe !) dans une multinationale française, et je fais de l'achat. Cad que je casse la gueule aux fournisseurs et sous-traitants qui me remettent des prix d'Américains. Espérons que ça m'aidera pour négocier sur les marchés Andins ! Mais ça... [Lire la suite]
Posté par Julie Philippe à 15:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 septembre 2005

Julie

Julie a 22 ans. Elle poursuit (brillament) des études d'agronomie à Montpellier. Elle aime la musique, les rencontres et les voyages. Amatrice de voile depuis longtemps, elle est l'instigatrice de la Transat. Aller, une photo moins crédible quand même (elle va m'en vouloir mais j'assume...) C'est juste pour prouver que tu gardes le sourire (quoique) par tous les temps ! Et bien sûr, Julie est plutôt voyage "sportif".
Posté par Julie Philippe à 15:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 septembre 2005

Notre parcours

Voici le parcours que nous avons prevu, du moins pour le trajet Aller (le retour sera direct). Reste à savoir si nos envies ne vont pas évoluer au cours du voyage ? ... Comme vous le voyez, une partie en bateau (voir photos du Calmis) jusqu'aux Caraïbes (on ne sait pas encore quelle île, selon l'envie et les vents) et la suite en avion jusqu'en Bolivie. L'objectif étant d'être en Bolivie pour le début de l'année 2006.
Posté par Julie Philippe à 13:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]