Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
5 août 2006

Chihuahua

Après presque 3 semaines, la visite du Mexique se termine demain. Nous passerons la frontière à El Paso, un des grands lieux du trafic de drogue entre l'Amerique Latine et les US. Le cartel local est parait-il surpuissant, avec une corruption à très grande échelle... Ambiance. Je me suis rasé la barbe pour l'occasion, histoire de passer moins de temps aux formalités américaines !

map_mex_mexique

3 semaines pour appréhender un pays aussi grand et diversifié, c'est comme réduire la France au deuxième étage de la Tour Eiffel. Enfin, je vais quand même pas me plaindre de pas avoir assez de temps !

Notre dernière étape mexicaine est Chihuahua, capitale de l'etat du même nom. Ah oui au fait, vous avais-je dis que le Mexique est un état fédéral, comme les USA ou l'Argentine ? On parle d'ailleurs États-Unis du Mexique.

Cette ville de Chihuahua est au coeur de la Révolution Mexicaine. Pancho Villa est le héros local et un intéressant musée sur la période porte son nom. C'est une ville dans laquelle il fait bon se promener pour profiter de l'ambiance. Par endroits on se dit qu’elle s’est vendue pour 3 pesos au modernisme de son riche voisin américain et puis que, voyant les résultats, elle s’est reprise en essayant de préserver sa culture. Il est vraiment dommage de voir la cathédrale à la belle façade baroque et la jolie couleur de pierre lancer ses flèches non pas sur le bleu du ciel mais sur une énorme et moderne construction qui cache un peu la perspective ! En visant bien avec l'appareil photo, on réussi quand même à éviter l'immeuble...

Chihuahua

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité