Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
13 juillet 2006

Antigua

Antigua est l'ancienne capitale du Guatemala. Elle fut fondée par les Espagnols en 1543 sous le nom de Santiago el Mayor. Le conquistador Bernal Díaz del Castillo, ancien compagnon de Hernan Cortes, en fut longtemps le gouverneur.

14juillet

Le plan de la ville est identique à celui de beaucoup de villes coloniales d'Amérique latine : les rues se croisent à angle droit autour d'une place principale. C'est incroyable comme de l'Argentine jusqu'ici, et sans doute comme jusqu'au Mexique (je vous le dirai), les bâtiments sont très semblables, la place centrale est toujours un parc qui occupe un paté de maisons.

1 2

Depuis la ville, on peut voir le volcan Pacaya (2552m) qui se trouve à proximité. À de nombreuses reprises la ville fut victime de séismes, (quand on est située sur la ceinture de feu du Pacifique...). Après celui de 1773, le gouvernement espagnol décida de déplacer la capitale à Guatemala City, aujourd'hui la plus grande métropole d'Amerique Centrale.

Antigua a conservé son aspect de l'époque, avec de nombreux édifices en ruines, suites au séisme. Le charme de la ville est indéniable, mais de là à parler d'une des plus belles villes des Ameriques...

3 4

La ville est à la fois un centre touristique et un lieu d'apprentissage de l'espagnol pour de nombreux étrangers (en particulier Américains). Les rues résonnent donc pas mal de paroles en anglais. Au moins ceux-là essaient de parler espagnol quelques heures par jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jusqu'a preuve du contraire le guatemala est un pays hispanophone (a la rigueur maya) et il n'y a pas de raison que moi (qui suis surement moins doué que la moyenne pour les langues) je parle 3 langues (francais, anglais et espagnol) alors que nos "amis" d'outre qquechose (manche ou atlantique) ne savent pas dire buenos dias.<br /> <br /> Il va de soit que quand je visite(rai) les US, je ne me plains pas de parler anglais.<br /> <br /> Et je ne sais pas si tu te rappelles mais j'ai fait un effort (sans trop raler) qui a duré plusiseurs semaines dans la langue de sheakspere (je n'ai pas dit la langue de Bush)...
Répondre
L
de se moquer des americains qui parlent pas espagnol quand on rale a chaque fois qu'on doit parler anglais...
Répondre
Publicité