Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
10 juillet 2006

Guatemala

Je poursuis ma remontée du continent et je suis maintenant au Guatemala. On divise donc les prix par deux par rapport au Honduras et la monnaie locale (le Quetzal) a la même valeur que le boliviano : facile !

America_cental_9juillet

En passant la frontière, le douanier du Honduras me demande 1 dollar US pour sortir du pays. Je lui donne, sachant que mon bouquin me dit que c'est normal de payer quelque chose. Je demande quand même un reçu, au cas où. Le douanier m'explique alors qu'il n'a que des reçus de 3 dollars (?). Il me demande alors si je suis riche ou pas. Je ne sais pas trop quoi répondre. Si je dis que je suis pauvre, est-ce-qu'il va me poser des problèmes pour rentrer au Guatemala ? En même temps, c'est le douanier du Honduras. Si je dis que je suis riche, je vais payer 3 dollars... Je réponds que je suis pauvre mais que j'ai assez pour voyager encore 15j avant de rentrer, si je fais attention. Il me rend alors mon billet en me disant "Avec ça tu es ni pauvre ni riche mais tu peux manger un sandwich guatemalteque".

Je me suis dit que c'était ma coupe de cheveux qui avait dû lui faire pitié, et je suis aller chez le coiffeur ! Pas facile de demander vraiment ce qu'on veut, surtout quand on a mes "problèmes", mais le résultat n'est pas mal. J'ai pas demandé trop court au cas où il faille recouper ensuite. Au fait, j'ai payé...1 dollar !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'un comme l'autre vous me facilitez pas le retour. D'abord Kom qui me fait remarquer qu'en novembre je serai au turbin (du moins j'espere !) et Pascal qui me donne gout à la vie de jeune cadre dynamique...<br /> <br /> A ver comme on dit ici
Répondre
P
C'est ça l'Amérique : pas d'argent et du temps. Ici c'est toujours le contraire : plein d'argent dépensé et peu de temps. Pour illustration demain je vais visiter les zones industrielles de Toulouse. De mémoire le billet c'est entre un et deux mois de vie en Bolivie !<br /> <br /> Continue à nous faire voyager.<br /> <br /> Pascal
Répondre
K
Calli, je compte sur toi pour me dénicher de bonnes adresses au Guatemala, a priori ça devrai être ma prochaine destination de voyage pour novembre 2006.<br /> Bonne route<br /> <br /> Kom
Répondre
Publicité