Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
5 juillet 2006

Isla Roatán - Plongée PADI

Le temps passe si vite avec la langueur des îles, la vie rythmée par les 2 ou 3 plongées quotidiennes. Définitivement, je n'ai pas une vie facile ! Desolé donc pour le silence de ces derniers jours, mais les connexions sont difficiles sur les Islas de Bahia, au large du Honduras.

carte

Avec Ludo, nous avions choisi l'île de Roatán, la plus grande de l'archipel, reputée tant pour ses sites de plongée que pour ces plages.

Après nos retrouvailles, nous avons cherché un "dive shop", comprendre un club de plongée. En fait sur les îles, on peut oublier son espagnol. La plupart des touristes sont Anglo-saxons, et les locaux parlent également la langue de Shakspeare. C'est un héritage des pirates Anglais, premiers Européens à s'installer sur l'archipel pour traquer les galions espagnols, vite suivis par les troupes de sa Majesté. L'espagnol reprend du terrain, avec l'arrivée des continentaux en quête d'emplois et de salaires (beaucoup) plus hauts.

Chercher un dive shop à Roatán, c'est comme chercher un magasin qui loue des skis à Chamonix : c'est pas très dur... Mais nous cherchions un prof francophone pour être sûrs de comprendre 100% de l'information.

roatan11 roatan31

Nous avons donc suivi les cours du PADI OPEN WATER, ce qui correspond, condensés en trois jours, à 2 plongées à la plage (3m d'eau), 4 plongées en mer (sur le récif, jusqu'à 18m) et pas mal de théorie. Voici donc notre environnement des derniers jours (ne cherchez pas pour les plongeurs, c'est pas nous !).

roatan4 roatan51

Comme Ludo a pu poser un congé supplémentaire, nous avons fait une dernière plongée loisir le dernier jour. C'est celle que nous avons preferée : pas d'exercice à faire, l'examen passé et réussi, le sentiment de gérer un peu mieux, juste à ce concentrer un peu sur sa flottabilité et en prendre plein la vue. Que du bonheur quoi !

Je ne vais pas vous citer tous les poissons, coraux, crustacé et autres créatures qu'on a pu observer. Ça ne se raconte pas, ça se vit ! Maintenant nous pouvons louer du matos partout dans le monde et plonger tous les deux.

roatan21

Je n'ai plus de batteries sur mon appareil et les prises d'ici ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Les photos persos viendront donc plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut nager 200m pour avoir la certification... Et j'ai reussi haut la main le test ! On doit aussi nager en sur-place pendant 10min. <br /> <br /> Mais sinon, au dela de ca, efectivement j'aime pas trop la neige quand elle est fondue...
Répondre
T
Pourtant tu ne sais pas nager pige ;-)
Répondre
Publicité