Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
30 juin 2006

Managua

Attention l'image suivante peut choquer les âmes les plus sensibles !

Pas grand chose à dire sur la capitale sur la capitale nicaraguayenne... Elle fut choisi comme capitale en 1857, alors qu'elle n'était encore qu'un village, pour apaiser le conflit entre Granada et León, les deux rivales coloniales. Granada a toujours été une ville conservatrice, tandis que León est très libérale. Le choix d'une capitale à mi-chemin a permis un compromis et éviter une (autre) guerre civile.

Managua a la réputation d'être une ville a la criminalité galopante, et une bonne dizaine de personnes voulaient me cloîtrer à l'hôtel ! Après l'Afrique du Sud, je me sentais plutôt tranquille, mais bon j'ai été prudent, je suis rentré vers 22h !

La nouvelle du jour reste la décision de changer de chaussures... je me suis incliné devant l'état de mes sandales, et par là même celui de mes pieds (ampoules à répétition...). Salomon n'est plus ce qu'il a été. seulement 1 an que je les ai !

dscn51782

A bientôt, depuis le Honduras.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est mignon tout plein ces déclarations d'amour par blog interposé... :o)<br /> Bon courage philippe !
Répondre
P
Mouais, facile...<br /> <br /> moi je ne m'achete pas des chaussures orange en ruinant les finances du couple. J'ai la decence d'attendre que tu ne sois plus la pour en acheter d'autres sur mes deniers.<br /> <br /> Et pis si tu veux venir, tu sais ou je suis.
Répondre
J
je salue cette grande décision. quel courage !dommage que je ne puisse pas profiter des qqs heures pendant lesquelles tes chaussures <br /> sentiront le neuf...<br /> ;-)
Répondre
Publicité