Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
22 juin 2006

San José

Je vous rappelle au passage que toutes les photos et les cartes sont "cliquables" pour une meilleure visualisation...

america_cental_22_juin1

San José est la capitale du Costa Rica. Elle compte 390 000 habitants et presque 2 millions dans l'agglomération, soit la moitié de la population du pays. A San José, pas de pigeons ni de moineaux, mais des perroquets dans les arbres des parcs de la ville.

perroquet2

Ce qui frappe le touriste qui connaît un peu l'Amerique Latine à San José, c'est l'absence de maisons de l'époque coloniale. Cela pourrait être dû aux séismes qui secouent la région de temps à autre (le dernier important en 1992) mais en fait c'est la fondation tardive de la ville, en 1737, qui explique cette absence. A cette époque, San José n'était pas la capitale, elle ne le devint qu'en 1823. On y trouve quand même le plan de ville en quadras, organisées autour de grandes places qui occupent tout un paté de maisons. (ouf, on est moins perdu déja !).

noche

La visite du musée Nacional du Costa Rica apporte beaucoup sur la connaissance de ce petit pays, qui a par exemple decidé de se passer de toute force militaire depuis 1948. Un exemple pour nos "grandes" démocraties ? On y apprend aussi comment les Ticos (comme s'appellent eux même les Costaricains) ont découvert leur indépendance en 1821, sans l'avoir demandée !

Pour les plus curieux, plus d'info ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...mais quel feu ?
Répondre
L
je ne voulais juste pas mettre d'huile sur le feu, alors j'ai efface.
Répondre
J
et t'as oublié la chambre chez l'habitante. mais est-ce-que son habit tente?
Répondre
L
un perroquet sut l'epaule, un litre de rhum.....<br /> t'as vraiement pas une vie facile....
Répondre
Publicité