Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
20 juin 2006

Bocas del Toro

Nous sommes maintenant sur la façade caraïbe du Panama, sur l'archipel de Bocas del Toro.

dscn5089

La mer est (très) chaude, le ciel est bleu (ça change des orages tropicaux), les cocotiers ploient sous les fruits, les filles sont belles (sans doute mais lá je ne vois personne)... Suis-je au paradis ? Manque un peu de neige quand même...

dscn5084    dscn5083

Ici les "bus" s'appellent des "lanchas". Ces bateaux permettent de relier les îles entre elles. Chaque cours d'eau boueux est une voie navigable. De nombreuses maisons sont construites sur pilotis, á proximité des rivières ou des criques de la baie.

dscn5102

L'archipel commence á peine á être connu des touristes. Dépêchez-vous !

dscn5088 dscn5093

Juste avant le retour sur la terre ferme, j'ai même la chance (!) d'assister au bingo géant sur la place de Bocas. Des centaines de personnes avec leur petite grille écoutant la lente numérotion du speaker.

L'occasion pour moi de vous dire mes difficultés de communication en Amérique centrale. En fait pour tester un étranger en français, faites-le converser avec des Congolais ou des Canadiens. C'est un petit peu ce que je vis ici avec mon espagnol...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est vrai les copains ca soutient...
Répondre
L
Nous, c'est parce que je le rejoins bientot Julie....
Répondre
P
bin c le "nous" de l'invitation du public. J'essaie d'impliquer les lecteurs dans le voyage (pas facile). Et si je dis "je", ca fait un peu froid et brutal non ?
Répondre
J
c'est qui 'Nous' ???
Répondre
Publicité