Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Philippe
Julie et Philippe
Publicité
Archives
19 juin 2006

Boquete

dscn5066

Je vous invite aujourd'hui à une petite balade dans la jungle. Enfin, plus foret tropicale humide que jungle en fait... oui, humide parce que c'est la saison des pluies ! Mal geré Philippe... On ne choisit pas toujours.

dscn5068     dscn5069

Donc trek dans la jungle. Nous sommes à Boquete, 38 km au nord de David, la deuxieme ville du Panama. Comme je ne peux pas faire le trek depuis le depart "classique", (probleme logistique) je me dis qu'avec ma condition actuelle (6 mois à 4000m vous vous rappelez ?) je vais faire l'AR sans probleme, soit 8h de marche. Le sentier est d'abord une route carrossable. La nature est exuberante, il fait beau, tout va bien. Après 2h, je commence à être surpris de ne croiser personne, d'autant plus que le sentier est maintenant une vague sente dans la vegetation...

dscn5070    dscn5071

Une heure de plus et je me rappelle que je suis seul, en short, que je n'ai pas commencé mon traitement anti-paludisme, que je suis à 3h de la route et que je n'ai pas croisé ame qui vive. Quand je manque de marcher sur un serpent à la tête triangulaire caracteristique des viperidés, je me dis qu'un retour immediat n'est peut etre pas la pire solution...

dscn5074 dscn5079

Reste un magnifique sentier, ignoré des quelques touristes de la saison. A refaire... à deux !

dscn5078

Publicité
Publicité
Commentaires
T
JE TE RECONNAIS BIEN LA MON PIGE
Répondre
Publicité